AccueilENGLISH
Roseraie de Bagatelle

LES JARDINS DE
BAGATELLE A PARIS

http://www.perso-jardins-bagatelle.net

Rose de la Roseraie de Bagatelle
Que
voir?
Histoire
Infos pratiques
Documentation
Liens
Plan du
Site web

Informations sur ce site - mentions légales

Bienvenue!

Tous droits réservés. ©www.perso-jardins-bagatelle.net, 2006-2009

Nature du site ; Nom du site
Clause de non-responsabilité
Propriété intellectuelle et Copyright des photos
Anonymat des promeneurs
Javascript ; Navigation ; Date de Mise à jour ; Accessibilité
Anecdote

Nature du Site

Ceci est un site personnel sur les Jardins de Bagatelle, situés à Paris dans le 16ème arrondissement, dans le Bois de Boulogne. Ce site a été créé le 9 août 2006 à l'adresse www.les-jardins-de-bagatelle-a-paris.fr. Il est devenu www.perso-jardins-bagatelle.net en avril 2008 pour éviter toute confusion avec un site officiel.

Ce parc est un Jardin Botanique qui dépend de la Direction des Parcs, Jardins et Espaces verts de la Mairie de Paris. L'auteur de ce site n'est pas membre du personnel de la Mairie de Paris, qui administre le Jardin, ni ex-membre de l'Association des Amis de Bagatelle aujourd'hui dissoute, ni de quelqu'autre organisme officiel.


Pour des informations officielles sur les espaces verts parisiens, consultez le site Paris.fr .

 

Nom du site : Pourquoi "Les Jardins de Bagatelle" au pluriel alors qu'on dit communément "Parc de bagatelle"?

Bagatelle est aujourd'hui plus connu sous le nom de "Parc de Bagatelle" ou "Jardin de Bagatelle" au singulier. L'appellation au pluriel est un peu désuette mais plus romantique. Et d'une certaine manière assez conforme à la réalité, car le Parc de Bagatelle est composé de plusieurs espaces ayant chacun leur personnalité propre : la roseraie, le jardin des présentateurs, le potager, le jardin des iris, deux parterres français, plusieurs pièces d'eau...Chacun de ces jardins est un des visages de Bagatelle, d'où le choix de l'appellation au pluriel pour ce site.

Haut de page

Clause de non-responsabilité

Réserves sur l'exactitude des renseignements

Malgré tout le soin apporté au contenu des pages, les informations mises en ligne ne sont pas nécessairement à jour et ne sauraient prétendre à l'exactitude et à l’exhaustivité ni engager, de quelque manière que ce soit, la responsabilité de l’auteur et de ses éventuels contributeurs.

Quelques informations sont fournies sur ce site pour donner des pistes de recherche à l'internaute, mais elles ne sont pas nécessairement à jour. L'auteur n'est pas habilité à renseigner le public, et invite les personnes désirant des informations officielles et à jour, ou bien de la documentation, à contacter les services de la Ville de Paris, soit via le site http://www.paris.fr , soit par téléphone au 3975, le numéro de "Paris info".

Liens

Des liens vers d'autres sites sont proposés pour permettre à l'internaute de trouver plus facilement des informations complémentaires. L’auteur de ce site et de ses éventuels contributeurs n'ont aucun contrôle sur ces sites et leur présence ne saurait l'engager aucunement quant à leur contenu.

Copyright des photos - Propriété intellectuelle

© www.perso-jardins-bagatelle.net, 2006-2009

Les photos ont toutes été prises par l’auteur, sauf mention contraire, et leurs droits sont dans un cas comme dans l’autre strictement réservés. Les pages, le texte et les photographies du site www.perso-jardins-bagatelle.net sont des créations originales protégées par les lois en vigueur sur la proprité intellectuelle.Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (art. L. 122-4 du CPI). Cette interdiction s'étend, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site : présentation des écrans, textes, logos, photographies entre autres.

Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l'art. L. 122-5, que les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille, les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.

Merci de me contacter si vous souhaitez faire l’usage d’une des photos de ce site à des fins de publication, quelles qu'elles soient.

Haut de page

Anonymat des promeneurs

L’auteur fait en sorte de préserver de manière absolue la tranquillité et l’anonymat des visiteurs des Jardins de Bagatelle lors de la prise des photos : Les photos sont prises autant que possible sans personnages. Si cela n’est pas possible, tout est mis en œuvre pour qu’aucune personne ne soit reconnaissable (vue de dos, retouches).

JavaScript

Pour visualiser les options facultatives que sont par exemple les images interactives (une seconde photo apparaît au passage de votre souris sur certaines images), l'horloge ou les prévisions météo, votre navigateur doit permettre l'affichage de JavaScript.

Mises à jour

Chaque page a sa propre date de mise à jour.

Navigation

En ce qui concerne la navigation: vous pouvez revenir à l'accueil à tout moment en cliquant en haut sur "Accueil", la photo de la roseraie ou de la rose. Les six rubriques en haut sont accessibles depuis chaque page; celles du menu de droite sont propres à chaque page.

Accessibilité Internet

(en savoir plus)

Pour finir, une anecdote:

La plupart des photos (plus de 90 %) ne sont pas retouchées au niveau du contraste ou de la couleur. Si vous aimez ce que vous voyez sur ce site n'hésitez pas à venir visiter Bagatelle, vous ne serez pas déçu par la réalité :-).

Tous droits réservés.

©Les Jardins de Bagatelle à Paris, 2006-2010

 

[Haut de page] [Début du texte] [Accueil] [Plan du site]

Tous droits réservés © 2006 - 2017 Dernière mise à jour le 20 janvier 2010 CONTACTContactt